Süprematik

Süprematik

Branding

Projet réalisé dans le cadre du cours de design graphique (Master 1 Multimédia) sous la direction pédagogique de Nicolas Picard.

Conception de l’identité visuelle de Süprematik, salle de concert fictive à la frontière franco-allemande.

Déclinaison de l’univers graphique sur plusieurs supports.

Le concept de cette identité visuelle est d’associer un typogramme minimaliste à un système déclinable d’illustrations et de motifs. J’ai essayé de concevoir un dispositif d’identification modulable plutôt qu’un logotype figé, car je trouve cela plus cohérent pour la création de l’identité visuelle d’une structure culturelle axée sur le digital et les nouvelles technologies (des domaines qui m’évoquent les notions d’évolution et de métamorphose perpétuelle).

Le typogramme se veut lisible et sobre. L’utilisation du umlaut sur les lettres U est un clin d’œil à la dimension transfrontalière franco-allemande de ce nouvel espace. L’utilisation d’une typographie linéale et la volontaire simplicité de ce typogramme permet de trouver un équilibre avec les autres éléments consitutifs de cette identité visuelle. Les déclinaisons de formes abstraites, mêlant ondes et angles, s’inspirent des procédés de visualisation du son et de la musique. La sonorité de la marque Süprematik se retrouve dans un traitement géométrique, des effets de moirage et des procédés de glitch afin d’accidenter les rendus.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!