Gradienz : app + site web

Gradienz : app + website

identité et UI/UX design

Projet réalisé dans le cadre du cours de webdesign (Master 2 Multimédia), sous la direction pédagogique de Nicolas Picard.

Conception d’une application mobile dédiée aux filtres photographiques en dégradé : identité visuelleUI/UX de l’application mobile, site web de présentation.

Application mobile

Création de l’identité visuelle de l’application, qui reprend l’élément central de l’interface : le cercle permettant de personnaliser son dégradé.

Réflexion sur le parcours utilisateur et les fonctionnalités de l’application, conception de wireframes.

Création graphique des écrans de l’application, dans un objectif de minimalisme et de lisibilité : splashscreen, prise d’une photographie avec prévisualisation en direct des filtres prédéfinis, personnalisation d’une teinte du dégradé, ajustement de la luminosité et des contrastes, enregistrement et partage sur les réseaux sociaux.

Prototype animé

de l'application mobile

Site web de présentation

Création d’un site one-page présentant les fonctionnalités de l’application. Reprise du prototype animé de l’application pour mettre en valeur l’UX proposé.

Découpage en trois pages, chacune dédiée à une étape de l’expérience utilisateur : prendre une photographie, éditer le dégradé, enregistrer sa création et la partager sur les réseaux sociaux.

La hiérarchisation en trois étapes est mise en valeur par la couleur du background du site, qui évolue au scroll.

Prototype animé

du site web

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!